Le métier de journaliste est souvent très risqué, il suffit de voir aujourd’hui le nombre de journalistes kidnappés dans les zones dans lesquelles ils sont chargés de couvrir les évènements. Mais seulement, il n’y a pas que ce types de cas pour lesquels on constate la dangerosité de ce métier. Il y a également dans bien des pays la pression qu’exercent les gouvernements pour que tout soit comme ils le souhaitent. En Allemagne par exemple c’est le cas avec des journalistes qui sont très souvent obligés de partir en exil pour éviter toutes sortes de préjudices dû aux inconvénients de leur métier, voir explication.
Les journalistes et leur métier à risque
La vie des journalistes n’est pas toujours comme on pourrait l’imaginer derrière notre petit écran. Ils sont parfois victimes de menace de diverses natures, allant de simples agressions verbales aux menaces de morts, ce qui devrait être réprimé par les lois. Il est clair que les journalistes ne sont pas tous des exemples à suivre car certains prennent du plaisir à sortir de leur contexte et rédiger ou divulguer des informations fausses, etc. Il y a énormément de raisons qui pourraient pousser un journaliste à fuir son pays pour un exil ailleurs.
A travers le lien que vous allez visiter, vous ouvrirez un article qui met en exergue l’exil des journalistes allemands qui ont retrouvé espoir en un magazine qui communique en leur langue. Un récit que vous trouverez très captivant. Vous saurez quelles sont les raisons de leur fuite, et bien plus encore.