Les MacCoy

T.1 Les MacCoy, L’Ogre et le Chardon – SAGA

 

 

Disponible en ebook, Les MacCoy l’Ogre et le Chardon est le premier tome d’une Saga romantique, qui tire son originalité des différents thèmes abordés en Ecosse, au 21ème siècle.

 

Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à
diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés
de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans
et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux
et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce
maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

 

 

 

 

Vous souhaitez vous le procurer ? C’est par ici :

Je veux lire les MacCoy !

Finaliste lors du concours « Dark Attraction » sur la plateforme Fyctia, ce récit ne remporte pas la victoire officielle, mais obtient les faveurs de l’équipe éditoriale en tant que Coup de Cœur et a la chance d’être édité chez La Condamine, l’une des branches des éditions Hugo&cie.


Ce que vous en avez pensé

Il y a de ses romans qui vous font rêver, ceux qui vous font trembler, ou bien pleurer. Il y a ceux qui vous bouleversent, qui ébranlent vos convictions. Ceux qui sortent des sentiers battus, qui jouent avec vos nerfs et vos émotions. Et puis il y a ceux qui font tout ça à la fois – et bien plus encore. L’Ogre et le Chardon est de ceux-là.

Les MacCoy : L’Ogre et le Chardon est une histoire qui vous prendra aux tripes. La dernière page arrive, et on quitte ce monde à regret, avec la seule envie de s’y replonger au plus vite. Après avoir vu Phèdre grandir entre nos doigts, on se doit de lui dire au revoir, le cœur gros. Que dire en conclusion ? Lisez. Laissez-vous bercer par une écriture enchanteresse, aux côtés d’une héroïne unique, dans un paysage sublime, au cœur d’une guerre que les siècles n’auront su adoucir…

L’œil d’Opi

 

♥♥♥

 

L’Ogre et le Chardon est clairement la pépite originale de Fyctia. On se trouve face à l’histoire et aux temps modernes, aux traditions et à la modernité, à l’amour et à la guerre, le tout savamment orchestré par Alexiane Thill avec sa plume addictive. On a des héros sombres, torturés mais qui deviennent touchants et lumineux au fil des pages. Une romance qui se dessine petit à petit mais qui n’est pas le centre de l’intrigue. Elle l’est à égalité avec le concept des Clans écossais aux temps modernes. On en redemande ! Le roman sort aujourd’hui sur la plateforme Fyctia alors n’hésitez pas et foncez ! Vous allez adorer !

Les Chroniques d’Holly

♥♥♥
Ce roman est une bulle de fraîcheur. J’aime autant les romances historiques que les romances contemporaines, et ce roman allie magnifiquement les deux
Je me suis plongée dans cette lecture avec délectation. Une romance contemporaine originale avec une intrigue merveilleusement menée et de délicieux Highlanders qui n’ont absolument rien à envier à ceux que l’on croise habituellement dans les romances historiques.
Une romance originale et bien écrite. L’auteur mêle avec brio le XXIe siècle avec les anciennes règles claniques. Les personnages ont du caractère et sont attachants. L’intrigue est bien ficelée, le suspense est maintenu jusqu’à la dernière page et j’ai hâte de découvrir la suite…

Les Lectures de Titou

 

♥♥♥

 

J’ai dévoré les pages de ce premier tome avec un empressement qui m’a surprise. Alexiane Thill nous livre une intrigue aux multiples facettes. Dès qu’un voile se lève sur un élément, on découvre encore un secret bien enfoui. J’ai donc dénoué ce fil rouge  et j’ai découvert une intrigue vraiment riche en rebondissements.

Alice Neverland

 

Voilà un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas. Je pensais peut-être aimer, mais pas adorer à ce point.

Maintenant, il va falloir patienter avant le second tome. Je suis très impatiente d’avoir la suite, beaucoup de questions sont restées en suspens et la suite risque d’être encore plus intéressante et plus épique.
J’ai hâte. Je vous recommande vivement ce roman !

Voyageons avec les livres

 

♥♥♥

 

J’ai succombé à la plume d’Alexiane Thill. J’ai adoré son univers. Sa version de romance écossaise ne manque pas de piquants. J’ai eu le sentiment de partir aux côtés de Phèdre et Caleb. La romance est complexe, savoureuse, passionnante et captivante jusqu’à la dernière ligne. Vivement la suite pour connaître tous les aboutissants des nombreux rebondissements.

New Kids on the Geek

 

♥♥♥

 

Une histoire palpitante, stupéfiante, étonnante, surprenante qui m’a séduite, captivé.

Jewerly by Aly et Fifi

 

♥♥♥

 

La fin est dingue, elle m’a retournée et … j’étais frustrée de ne pas pouvoir me jeter sur le tome 2 ! Il faut que j’attende maintenant avant de retrouver Caleb et Phèdre … !
Alors effectivement vous l’aurez compris c’est un coup de cœur pour moi, j’ai qu’une hâte pouvoir me plonger dans la suite de cette superbe série !

Lecture en Famille

 

♥♥♥

J’ai vraiment aimé ce roman et son ambiance. Il faut dire que l’Ecosse se prête particulièrement bien à ces jeux de pouvoirs séculaires et la tension est présente d’un bout à l’autre de l’histoire : entre les clans, tout d’abord, mais aussi entre Phèdre et Caleb, dans une relation à la limite entre le désir et l’amour. Je m’arrêterai là pour ne rien spoiler…

Les lectures de Doris

♥♥♥

 

Ce récit est tellement riche, j’ai rarement lu un livre qui me fasse vibrer autant.

Cette lecture m’a fait passer du polar, à l’historique et à la romance. Le tout version contemporaine mais profondément ancrée dans les traditions. C’est paradoxal, mais le résultat nous offre un premier tome bluffant !

L’Ogre et le chardon est mon nouveau coup de coeur.

Les Chroniques d’Enuvesia

 

♥♥♥

Ce tome m’a passionné, m’a rendu accro, m’a tenu éveillée pendant des heures d’affilées !
Juste waw
C’est plus qu’un voyage en Ecosse, dans son histoire, son passé et son héritage, ses pratiques et ses valeurs, c’est tellement plus que ça !
Et c’est une histoire surprenante, pleine de rebondissements, de secrets et de révélations…
Une rencontre entre 2 époques, qui te sort des sentiers battus !
Grand coup de cœur 
A lire absolument

Girls Love Books and Romance

 

♥♥♥

 

Pour conclure ma chronique, juste un mot : Exceptionnel !

Les Livres de Samantha & Lilly

 

♥♥♥

Mon conseil, n’hésitez plus : prenez le temps de lire cette petite pépite. Évasion et Immersion en terre Écossaises assurée ! Vous aurez la sensation d’entendre au loin les cornemuses résonner à travers les Highlands et le crépitement d’un bon feu de cheminée à vos côtés ! Dépaysement garanti !

BRETI

 

♥♥♥

 

Je me suis trouvée happée par l’histoire dès les premières pages et pour cause, cela m’a valu une nuit blanche tant je ne souhaitais pas quitter Phèdre et Caleb !

Que vous dire de plus si ce n’est que j‘ai réellement adoré l’univers dans lequel l’auteure nous plonge ainsi que les personnages que nous allons croiser.

Les Tentatrices

 

 

Publicités

6 thoughts on “T.1 Les MacCoy, L’Ogre et le Chardon – SAGA

  1. Un livre magnifique comme je n’en avais pas lu depuis longtemps. Je l’ai dévoré en 24 heures. J’ai beaucoup aimé l’intrigue et le développement des personnages (principaux comme secondaires) très soignés. Cette transposition des clans à notre époque est juste passionnante. IMPOSSIBLE de lâcher avant la fin … Et quelle fin ! Le potentiel est énorme. J’ai hâte de lire (la… LES -rêvons ^^) suite(s).

    1. C’est un commentaire et retour qui me fait extrêmement plaisir ! Un grand merci à vous ! Je suis très, très touchée.
      J’espère que LES suites vous plairont :p !

      Alexiane Th.

  2. Quand on commence ce livre on ne peut plus le lâcher. Je l’ai adoré, original car transposer l’écosse médiévale à notre époque, il fallait y penser!! les personnages sont attachants et on a du mal à les quitter à la fin de ce tome. L’intrigue est vraiment prenante, j’ai hâte de connaître la suite

    1. Merci infiniment, Juliette !
      Je suis très touchée, ça me fait vraiment plaisir de lire ce petit commentaire. J’espère ne pas vous faire attendre trop longtemps pour la suite ! Au moins, elle est écrite 🙂 !

      Alexiane Th.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.