Buneville

Buneville

 

Buneville est un récit que j’ai proposé dans le cadre du concours « Prix du Thriller VSD – Michel Bussi » sur la plateforme Fyctia.

Du genre Thriller-paranormal, à tendance épouvante, je ne pensais pas que ce récit aurait la chance d’être finaliste. Mais il s’avère que ça a été le cas, en ayant été élu Coup de Cœur durant le concours. Après un mois intensif d’écriture pour terminer le manuscrit, je suis encore en attente des résultats ; néanmoins Buneville sera publié d’une manière ou d’une autre qu’importe la décision du jury (on ne peut plus honoré de grandes figures du genre français), l’autoédition étant la solution la plus plausible pour l’instant.

Il y a pas mal de choses à revoir, notamment le synopsis, la couverture dans l’optique de l’édition. Sans compter une correction et une réécriture assidue.

J’ai pour projet de l’éditer cependant courant 2018.

Je vous tiendrai au courant et ce post sera modifié en fonction !


Synopsis proposé dans le cadre du concours avec caractères limités (à retravailler)

Catherine Lemaître pensait pouvoir tourner une page de son histoire en emménageant à Buneville. Héritière d’un oncle qu’elle n’a jamais connu, elle compte bien donner à son petit garçon un avenir serein. Catherine comprend néanmoins qu’une chose erre autour d’eux, les observe. 
Et leur veut du mal.
Pour les protéger, elle n’a d’autres choix que de se tourner vers l’infantile et cynique « Enquêteur de l’Étrange » Ethan Sandhomme.

 


 

Publicités

1 thought on “Buneville

  1. BUNEVILLE est un réel coup de coeur pour moi !!
    J’ai été transporté par cette histoire, qui m’a fait frissonner et vraiment flipper (si si je vous assure).
    Les protagonistes sont tous attachants (bon mis à part les méchant 😉) et vraiment bien travaillé.
    En bref ce thriller est une tuerie que je rêve de voir troner dans ma bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.