A propos

Jeune autrice de vingt-quatre ans et répondant au nom d’Alexiane, grande dévoreuse de livres, adepte d’échanges et d’avis sincères, je suis passionnée par l’écriture et l’Imaginaire.

Après bien des tergiversions, je me suis enfin décidée à créer mon propre blog riche, je l’espère, de mes découvertes livresques, de mes aventures d’écrivain et tout cela dans la bonne humeur. À travers cette plateforme, je cherche aussi à partager mes romans. Même si ma préférence va à la rédaction du fantastique/fantasy, mon premier récit édité en avril 2018 en e-book traite d’une romance en Écosse au 21e siècle, le second est du genre thriller-épouvante… Vous l’aurez compris, je suis en quête de nouveaux challenges, peu adepte des zones de confort !

Je me dévoue à mes lectures, prônant l’honnêteté, la franchise avec tact et diplomatie. Tout cela en allant chercher l’objectivité somme toute relative en matière de littérature.

Chaque Chronique est rédigée dans le respect de l’auteur et de son travail.

En plus de l’écriture et des chroniques, j’aide différents auteurs avant l’édition de leurs ouvrages : bêta-lectures ou encore corrections à mon échelle. Cela a tendance à me prendre beaucoup de temps, ce qui induit parfois un manque de régularité dans la parution d’articles sur ce blog. Je m’engage en général à respecter les deadlines confiées par les auteurs : souvent sur une période d’un mois – rock’n’roll ! Quant aux bêtas-lectures, en quelques jours, c’est généralement terminées.

J’aime avoir plusieurs cordes à mon arc, surtout dans un domaine qui me passionne autant : la littérature.

Publicités